top of page
ÉVÉNEMENTS À VENIR

dim. 22 marsReynerieEcoute la Reynerie - visite guidée et chantée
ven. 27 marsToulouseJusqu’au 19ème siècle, Toulouse était une ville de commerçants et d’artisans. Les rues du centre portent toujours l’empreinte de ce passé par des noms de métiers aujourd’hui disparus.
dim. 29 marsToulouseJusqu’au 19ème siècle, Toulouse était une ville de commerçants et d’artisans. Les rues du centre portent toujours l’empreinte de ce passé par des noms de métiers aujourd’hui disparus.
ven. 10 avr.AncelyLe passé romain de Toulouse est redécouvert par l’abbé Baccrabère et avant lui Georges Ancely, propriétaire foncier et photographe amateur. Passé préservé qui a cependant laissé sa place à la cité Ancely.
dim. 12 avr.AncelyLe passé romain de Toulouse est redécouvert par l’abbé Baccrabère et avant lui Georges Ancely, propriétaire foncier et photographe amateur. Passé préservé qui a cependant laissé sa place à la cité Ancely.
ven. 15 maiToulouseCe quartier a bénéficié du développement du port St Etienne et a attiré une population ouvrière employée dans les nombreux ateliers.
dim. 17 maiToulouseCe quartier a bénéficié du développement du port St Etienne et a attiré une population ouvrière employée dans les nombreux ateliers.
ven. 19 juinToulouseEtape importante de la voie narbonnaise, Saint Agne s’est développé au 19ème siècle avec l’implantation d’une caserne et d’une gare desservant l’Ariège et le Gers.
dim. 21 juinToulouseEtape importante de la voie narbonnaise, Saint Agne s’est développé au 19ème siècle avec l’implantation d’une caserne et d’une gare desservant l’Ariège et le Gers.
ven. 03 juil.ToulouseCe secteur historiquement dédié aux mobilités subit un bouleversement considérable : aménagements ferroviaires, lignes de métro, halle des mobilités en forme de l’avion Concorde, nouveaux parvis, disparition de la gare de fret Raynal pour des immeubles de bureaux et de logements.
dim. 05 juil.ToulouseCe secteur historiquement dédié aux mobilités subit un bouleversement considérable : aménagements ferroviaires, lignes de métro, halle des mobilités en forme de l’avion Concorde, nouveaux parvis, disparition de la gare de fret Raynal pour des immeubles de bureaux et de logements.
bottom of page
